You are currently viewing Courriers aux Associations #2
Un travail collégial mené depuis 2020 enfin repris par la nouvelle majorité en Avril 2024
  • Post category:Actualités

Retour sur la réunion municipale du jeudi 18 Avril

Beaufort en Anjou Avec Vous s’était engagé à revenir vers vous après cette réunion de la municipalité avec les associations sportives.

Courrier aux Associations - 26 Avril 2024

Madame, Monsieur,

Comme convenu, nous revenons vers vous à la suite de l’échange de la commune avec nos associations sportives qui a eu lieu jeudi 18 avril 2024.

Nous sommes heureux de constater que la majorité actuelle se décide enfin à reprendre nos idées pour aider nos associations sportives…MAIS que de perte de temps.

-La première est un panneau pour indiquer l’emplacement des salles du complexe sportif des Esquisseaux.

Même si, ici, il ne s’agit que d’un simple affichage. (plan qui avait été réalisé en octobre 2022 par nous-même avant les élections anticipées et mis sur le trait d’Union N°187, page 11 de novembre/décembre 2022.)

-Les deuxièmes sont des critères pour les subventions. L’objectif était d’avoir une réelle transparence et permettre aux associations de mieux comprendre ce qu’elles obtiennent.

Ce travail devait s’effectuer avec les associations sportives par le biais de l’OMS (office municipal des sports) si nous étions encore aux commandes en 2023.

-la troisième est l’annonce d’une aide matérielle aux associations sportives (véhicules…), travaillée avec le comité consultatif de l’OMS et en commission en 2022.

-Et la quatrième est la reprise de la journée sportive des écoles du 23 mai 2024 pour tous les cycles 3 de la commune en lien avec le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif).

A noter : cet événement que la majorité actuelle avait annulé en juin 2023 sous prétexte que « cela coûtait trop cher » (1500€) alors qu’il était gratuit pour la commune car NOUS avions trouvé les sponsors en lien avec Terre de Jeux. (Pour rappel ce même événement coûte actuellement 1830€ et est pris en charge par le Département)

En outre, Nous regrettons que le Projet Educatif de Territoire (PEDT) voté à l’unanimité au conseil municipal du 8 avril n’est pas été présenté. En effet, ce texte reste un point d’appui pour les éventuelles interventions des partenaires et associations dans les structures éducatives de la commune

Les élus de Beaufort en Anjou Avec Vous 

Thierry Bellemon, Audrey Guillemot, Didier Legeay, Claudette Turc, Jean-Michel Minaud, Magali Cochin-Papin.