You are currently viewing La municipalité abandonne une association
  • Post category:Actualités

Association Cat's Garfield 49

La situation qui résulte de l'inaction de la nouvelle majorité municipale, est triste pour cette association, pour la cause animal et pour la ville de Beaufort en Anjou.

Copie intégrale du message public publié par l’association

sur son compte Facebook Cat’s Garfield, compte suivi par +3500 personnes.

En ce 2 janvier 2024, c’est le grand jour, remise de clés du local pour fin de convention avec BEAUFORT-EN-ANJOU, presque 2 ans après avoir signé le début.
On en aura stérilisé des chats libres, pris un sacré nombre de chatons et de chats sociables, 2023 commençait à montrer le travail accompli.
Sans rentrer dans les détails, car cela n’a rien à faire sur les réseaux, mais comme nous agissons toujours en toute transparence nous allons vous expliquer dans les grandes lignes pourquoi.
L’ancien Maire de Beaufort Mr Taugourdeau nous avait proposé de prendre en charge les chats errants de Beaufort en Anjou, de les stériliser aux frais de la mairie, de les remettre en chats libres si trop sauvages, si sociables nous les proposions à l adoption. 
Un local nous avait été prêté, des cages de convalescence achetées. Une subvention de 1000€ en 2022 nous avait été accordée et qui devait être renouvelée chaque année. 
Cet argent servait notamment à payer la nourriture, les médicaments, les produits d entretien le carburant et bien d’autres choses.
 
Un maire qui a pris ses responsabilités et qui a fait le maximum en terme de bien être animal !
 
Rappelons le, les mairies ont obligation de prendre en charge les animaux errants !
 
En 2023, Mr Taugourdeau à été remplacé. Aucune subvention ne nous a été accordée, le terme subvention posait problème et devait être remplacer mais…on nous a fait patienter une année complète pour au final ne rien avoir.
Malheureusement , nous avons dû faire appel à votre générosité pour la nourriture, les médicaments , frais d’entretien. Nous avons continuer de prendre en charge les chats car nous nous étions engagées. 
En septembre 2023, nous avons demandé à avoir un peu d argent pour 2024.
 
Malheureusement, malgré des promesses, rien à été mis en place. Des agents techniques qui ne sont pas au courant de cette convention et qui n’apprécient pas les montants des factures. Qui disent à notre vétérinaire partenaire qu’ils n’ont pas d’argent pour payer les factures….
 
Face à notre demande, tout le monde fait la sourde oreille.
Nous avons décidé de mettre fin à cette convention après avoir pris en charge sur 2023, 98 chats et chatons.
Et sans compter tous ceux pris en charge avant la convention et 2022 également !
 
Nous souhaitions remercier Mr Taugourdeau et l’ancien Policier municipal qui nous ont fait confiance ainsi que ceux qui ont tout fait pour nous garder..
Nous sommes désolées auprès des habitants qui rencontrerons des problèmes de chats errants dans le futur et nous vous conseillons de vous tourner vers la mairie.
Un chapitre se ferme mais un autre s’ouvre avec la convention de Corzé.